La Maison Fairbairn s'est développée au fil des ans. Elle s'enorgueillit aujourd'hui non seulement de la magnifique maison familiale restaurée, mais aussi d'une grange patrimoniale, d'une cabane en rondins et d'une scène d'été toujours très populaire !
LA GRANGE DU PATRIMOINE
Inaugurée en juin 2018, notre grange a été construite avec du bois provenant de granges d'antan. La grange offre un nouvel espace d'exposition bienvenu et un lieu communautaire.
Les poteaux de la grange affichent les noms de divers sympathisants qui ont contribué à maintenir la lumière allumée à Fairbairn House.
Merci!
La cabane en bois rond
Cette cabane en bois rond des années 1920 a été donnée au Centre par la Commission de la capitale nationale (CCN) en 2012. Elle a été démontée au lac Meech, à Chelsea, déplacée et reconstruite telle qu'elle avait été construite à l'origine, grâce au savoir-faire de Daniel Régimbald, Derrick Oliver et d'un groupe de bénévoles de la Maison Fairbairn.
La structure de 22′ x 20′ est un excellent exemple de construction en rondins. Comme les premières écoles à classe unique de la vallée de la Gatineau étaient aussi des bâtiments en bois rond, la cabane est meublée comme une simple salle de classe, afin de recréer l'époque pour les visiteurs adultes et les groupes d'étudiants ;
La cabane offre un cadre idéal pour des ateliers sur les compétences et les activités traditionnelles. En outre, le personnel de la Maison Fairbairn se réjouit de lancer une "cabane d'évasion" au cours de l'été 2023.
LA SCÈNE
Située derrière la Maison Fairbairn, notre scène se trouve au pied d'une petite colline, créant ainsi un amphithéâtre naturel. Récemment rénovée en 2022, la scène a accueilli d'innombrables concerts, mariages, quelques retraites, des cérémonies de remise de diplômes et des ateliers.
Jardin 3 Sœurs et aire de pique-nique
Vous cherchez un endroit tranquille pour pique-niquer après votre promenade sur le pont couvert ? Pourquoi ne pas vous rendre au parc Hendrick et vous installer à une table ?